Récits de voyages autour du monde et réflexions...

Voyage en Australie : de Brisbane jusqu’à Sydney

Voyage en Australie : de Brisbane jusqu’à Sydney

Etant donné que je suis actuellement en Chine, je vous propose de lire la suite du voyage qu’a effectué mon frère en Australie. Après les Katherine Gorge et le Nitmuluk National Park, c’est parti pour un voyage sur la côte est de l’Australie !

 

Cairns et la barrière de corail

C’est une ville très sympathique et très jeune. C’est, avec la ville de Darwin, le rendez vous des backpacker qui cherchent le soleil en période hivernale. Un centre ville qui est très animé le soir où les bars ne manquent pas. Son lagon artificiel est parfait pour bronzer le lendemain de jour de fête. Les backpackers ne sont bien moins chers que dans les grandes villes comme Sydney ou Brisbane (entre 18 et 25$ la nuit). Il ne faut pas oublier la célèbre barrière de Corail. De nombreuse excursion partent de Carins chaque jour où vous pourrez faire de la plongée ou du snorkeling.

Les environs de Cairns

Les environs de Cairns

 

Fraser Island, une île faîte de sable

Il s’agit d’une île au dessus de Brisbane qui signifie « Terre paradisiaque » en langue aborigène. C’est une des plus belles îles de la côte Est car elle est faite entièrement de sable. Elle a notamment une plage de 90km qui est très rectiligne et qu’on peut emprunter en voiture, c’est une sorte « d’autoroute ». C’est par contre déconseillé d’y aller avec son van, il vaut mieux faire appel aux tours-opérateurs pour une excursion de 1 ou 3 jours au départ de Hervey Bay sur la côte en face de l’île. Elles sont relativement chère (180$ pour une journée brunch et lunch compris) mais cela vaut le détour.

Fraser Island

Fraser Island

 

Un lac naturel sur Fraser Island

Un lac naturel sur Fraser Island

 

  • La présence de nombreux dingos dans l’île impose de prendre le pique-nique dans des « cages » car sinon ils risquent de venir et peuvent être dangereux.
  • On peut voir des baleines depuis la plage mais pour réellement les voir il vaut mieux prendre le bateau qui fait une excursion au large de l’île.
  • C’est une île vraiment magnifique, très originale et qui mérite le détour.
  • De nombreux pêcheurs arborent la plage.

 

Les villes sur la côte de Brisbane jusqu’à Sydney se ressemblent beaucoup et ne sont pas très originales à part Byron Bay qui est une ville idéale pour faire une pause. Il y a pas mal d’animation, etc.  Ce sont des villes de surfeurs et le soir on peut voir les surfeurs qui se retrouvent sur les spots.

Byron Bay

Byron Bay

 

La Lower Hunter Valley, Le Bordeaux australien

Pour les français, Lower Hunter Valley est une étape indispensable avant d’arriver à Sydney. On peut comparer cet endroit à la région de Bordeaux en France avec la présence de nombreux vignobles et également de nombreuses caves qu’on peut visiter. Néanmoins l’endroit est beaucoup moins atypique qu’en France car les caves sont très récentes pour la plupart. Après dégustation, je trouve que les bons vins restent beaucoup plus chers qu’en France.

La Lower Hunter Valley

La Lower Hunter Valley

 

 

Les Blue Mountains national park

C’est incontestablement un des plus beaux parc de l’Australie. Son nom provient de la couleur de la brume qui recouvre les montagnes. Vous pouvez y passer quelques minutes comme plusieurs heures. De nombreuses randonnées vous y seront proposées, cependant si vous voulez obtenir une carte, il faudra l’acheter. Pour ma part j’ai effectué un circuit de 4 à 5 heures, nous n’avons pas acheté de cartes et suivi les indications des panneaux. Je pense qu’il est bon d’y passer au minimum une après-midi si on veut vraiment profiter des paysages. Vous pourrez rencontrer de nombreuses cascades perdues au milieu d’une forêt tropicale. Tout le long des randonnées vous pourrez trouver de nombreux points de vue à quelques mètres du sentier.

Une des cascades des Blue Mountains

Une des cascades des Blue Mountains

Les Blue Mountains

Les Blue Mountains

 

 

 

27 Comments

  1. Perso j’ai vraiment adoré l’Australie, c’est un pays magnifique !

    • Je rêve d’y aller, les spots de surf doivent être démentiels !!!

      • Allez Jean François, rendez vous a Byron Bay pour l’an prochain ? Allons surfer !!!

  2. Je crois que tout le monde kiffe l’Australie. C’est difficile en même temps de ne pas apprécier des paysages somptueux sous un soleil d’aplomb.

    Moi j’avais surtout kiffer la Tasmanie : Randonnée au Freycinet en Tasmanie

  3. C’est clair que l’île continent ca fait vraiment rêver, j’ai beaucoup envie d’y aller mais je crains un peu toutes les grosses bébêtes en tout genre comme par exemple les dingos dont tu parles…

  4. J’aurais bien cité magnetic island et aussi l’immanquable whitsunday island!

  5. En effet, difficile de ne pas apprécier ces splendides paysages et surtout la grande diversité de paysages présente en Australie.

    Merci pour ce récit intéressant

  6. Un bien joli roadtrip!!! J’irai me ballader sur le sable de Fraser Island, en tout cas. ;D

  7. Tout semble magnifique et démesuré en Australie, des plages de 90km que l’on peut emprunter en voiture, c’est un peu irréel :-)Bon, il ne me reste qu’à économiser alors, je me verrais bien avec ma compagne faire une grosse virée dans ce beau pays.

  8. Bel article qui donne envie de voyager! C’est simplement la photo, ou le sable de Fraser Island est superbement blanc?

    • Non comme tu peux le voir, le sable est blanc comme sur la photo. Cela nous a même étonné quand on a découvert la plage!

  9. L’Australie est un pays si vaste et si particulier! J’espère y faire un long voyage un de ces jours. Merci pour ce récit.

    • A few years ago I’d have to pay someone for this inootmarifn.

    • Isengardy disse:31/10/2012 01:25Vei, Pra quem acha Cent tanker, na boa, NUNCA SERA, ele e mais carrier que muito heroi do dota, tentem um dia, fazer uma build diferente daquela de sempre, tarrask, blade, dagger, tentem, coloquem dois itens de dano e str nele, E VEJAM A MAGICA…

  10. Je vois que tu profite de ton voyage à fond ! Japon, Chine, Australie tu es parti seul ?

  11. L’Australie c’est la destination indémodable pour les jeunes qui ont finis les études. Un voyage initiatique qui fait toujours rêver la jeunesse du monde entier.

  12. Hello,
    C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’endroits sur terre où l’on puisse trouver autant de variétés de paysages et une nature, faune et flore, si grandiose. Je n’y suis allé qu’une seule fois, mais mon séjour m’a marqué et j’espère avoir l’occasion d’y retourner un jour.

  13. C’est dingue, la première photo de l’article représentant les blue montains m’a fait pensé à un paysage de garrigue dans l’Hérault , bon après la dernière photo ça calme un peu plus ! Magnifique !

  14. Voilà un article qui fait vraiment rêver :) Merci pour ces superbes photos, ça me donne envie de booker des billets d’avion sur le champ !

  15. Cette présentation fait vraiment rêver mais ça ne choque personne toutes ces balades motorisées dans des espaces naturels. C’est vraiment magnifique mais je pense que mettre en place des moyens de locomotion plus « eco-friendly » ne serait pas du luxe

  16. Salut,

    J’ai fais se voyage en 2007, ça fait plaisir de s’y replonger grâce à ton article!
    J’ai mon amie qui y retourne le mois prochain. Je vais de suite lui envoyer le lien. (ça aurait été plus facile avec des boutons share by FB)

    A+

  17. une destination idéale pour les fans de rando et de trek. un paysage variée mais surtout une richesse végétale et anime unique…les photo donne envie vraiment ça fait rêver quand ont est derrière son post

  18. Tous ceux qui sont allés en Australie ont adoré. C’est une expérience inoubliable, une autre dimension, une nature tellement magnifique comme le montrent si bien ces photos!

  19. Australie parmi les meilleurs pays que j’aime et je rêve de visiter un jour. Et je suis jalouse à ceux qui voyagent beaucoup.

  20. Ce coin est paradisiaque! j’y suis pas encore allé;mais en voyant tes photos; je suis conquis!
    Savez vous qu’on peut également trouver des papillons lumineux nommés »ulysses » dans cette partie de l’Australie. Ces papillons sont très beaux!
    Plusieurs endroits sont également à découvrir pendant un voyage en Australie. Pour vous aider visitez sejoursvoyages.com.

  21. Bonjour Je tenais juste à vous remercier pour ce très bon article.

    J’était justement à la recherche d’information à ce sujet depuis un moment et j’ai
    trouvé enfin de plus ample info sur le sujet.
    Et par dessus tout, je voulais aussi vous remercier pour votre expertise, les informations que vous avances me seront
    d’une grande utilité pour mon exposé. Bon travail eet à bientôt

Trackbacks/Pingbacks

  1. Voyages, Bagages et Volupté | - [...] on northbysouthwest.fr VN:F [1.9.17_1161]please wait...Rating: 0.0/10 (0 votes cast)VN:F [1.9.17_1161]Rating: 0 (from 0 [...]

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.