Récits de voyages autour du monde et réflexions...

Le Canada, un voyage cent pour cent nature

Situé à plus de cinq mille kilomètres et plus de sept heures de vol de Paris, le Canada est une destination de plus en plus prisée par les touristes. En effet, la diversité des paysages que l’on peut y trouver attire. Il y a tant à voir dans ce vaste pays, en passant par ses grands parcs naturels, ces épaisses forêts de cèdres, ses montagnes Rocheuses, mais également ses villes cosmopolites qui attirent des touristes en quête d’aventure.

 

La région des grands lacs

i2C’est sans aucun doute une des régions les plus visitées du Canada. Si vous recherchez tranquillité et nature, cette destination est faite pour vous ! Mitoyenne avec les États-Unis, ne manquez pas de voir les chutes du Niagara côté canadien et accordez-vous quelques moments dans les nombreux parcs nature qui arborent cette région. Le parc de la Reine Victoria ou le parc Provincial Algonquin offrent de nombreuses randonnées autour des lacs.

Un voyage au Canada passe par Toronto qui est la principale ville de la région. Ce lieu cosmopolite, où toutes les cultures se mélangent, vous permettra de retrouver l’animation d’une mégalopole avec toutes les activités que l’on y trouve.

 

Le Québec, un endroit atypique

La particularité du Québec est vite trouvée, cet état fédéral où l’on parle français se détache des autres états canadiens. La découverte de cette région où la tradition de l’accueil et identité culturelle reste bien ancrée sera très riche en émotions.

 

Vancouver et les Rocheuses canadiennes

i1Vancouver est certainement la destination incontournable du Canada. Cette ville où il fait bon vivre vous permettra de bien débuter votre escale dans l’Ouest canadien qui réserve également de belles découvertes. Vous pourrez profiter de la chaîne des montagnes Rocheuses pour vous offrir des randonnées à travers des paysages magnifiques comme des sommets enneigés, de multiples lacs ou de vastes prairies… Pour les plus sportifs d’entre vous, ça sera l’occasion de s’adonner à des activités sportives comme le canyoning.

 

 

Le Canada est si vaste qu’il vous faudra plus d’un séjour pour en distinguer toutes les richesses. Plutôt que de visiter rapidement plusieurs régions sans vraiment en profiter, privilégiez la découverte d’une destination en particulier. Même les agences de voyage, à l’image de Vacances Transat, vous proposent de personnaliser votre séjour au Canada selon vos goûts et vos envies, et ainsi profiter de votre aventure comme il se doit !

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • le canada

7 Comments

  1. j’ai beaucoup entendu parlé de la nature des sites du Canada! l’idée d’y visiter me parvient à la tête y a plus qu’une année..

  2. Le Canada est une destination qui m’est inconnue pour le moment mais qui semble grandiose!
    Je pense que mon prochain séjour en Amérique du Nord sera partagé entre les USA et le Canada!

  3. J’ai eu la chance de visiter plusieurs fois le Canada, grâce à mes études. Effectivement, c’est un pays très naturel, et très préservateur de cette nature! Cependant, les villes sont très belles à visiter, peuplées mais calmes, détendues, pas comme à New York où tout est à 100 à l’heure! Mon endroit préféré au Canada : Columbia Mountains, sur la côte ouest.
    Merci pour l’article!

  4. Le Canada, pays immense à la nature sauvage. C’est l’image bien répandue de cette contrée nordique, celle qui attire les touristes chaque année

  5. Bonjour, c’est vrai que le Canada est un pays magnifique !
    J’y vit depuis presque 4 ans. Je suis installé à Toronto, en Ontario.

    Dommage que certains endroits comme la Baie Géorgienne ne soient pas cités…

    Je parle de mon expérience et de mes voyages au Canada dans mon blog voyage à cette adresse : http://www.regardnomade.com

    A Bientôt.

    Vincent.

  6. Bonjour, c’est vrai que le Canada est un pays magnifique !
    J’y vit depuis presque 4 ans. Je suis installé à Toronto, en Ontario.

    Dommage que certains endroits comme la Baie Géorgienne ne soient pas cités…

    Je parle de mon expérience et de mes voyages au Canada dans mon blog voyage à cette adresse : http://www.regardnomade.com

    A Bientôt.

    Vincent.

  7. Nous avons passé six semaines au Canada en 2013 et on a adoré. La région des grands lacs, Québec, Toronto, la nature est incroyable et les expériences immenses.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.