Récits de voyages autour du monde et réflexions...

Visite de Koh Tao en Thaïlande avec Kévin

Visite de Koh Tao en Thaïlande avec Kévin

Aujourd’hui, je vous propose de suivre les pérégrinations de Kévin en Thaïlande et plus particulièrement à Koh Tao. Kévin tient un blog, destination voyage, où il raconte ses expériences de voyage et son style de vie assez particulier qui consiste à travailler tout en voyageant !

 

C’est en voyageant régulièrement au pays du sourire que j’ai vraiment eu envie de partir vivre à Bangkok. Coût de la vie peu chère, ville animée, mentalité à l’opposé de la nôtre et accès à plusieurs destinations de rêve comme la visite de Koh Tao que je vais m’empresser de vous conter.

 

C’est lors d’un énième séjour en Thaïlande que j’ai eu l’occasion de visiter Koh Tao. Je devrais plutôt dire que c’est ma copine qui m’a fait la surprise en m’emmenant dans un lieu que je n’avais pas encore découvert.

Je le sus le jour où nous avons réservé les billets. Seulement, même si je connaissais à présent le nom de ma destination, je dois dire que je n’étais pas plus avancé sur ce que j’allais découvrir là-bas.

Billet en poche nous voici partit pour le sud de la Thaïlande. Nous partagerons le bus avec plusieurs autres voyageurs venus des quatre coins du monde, dont des Français. Le voyage se fera de nuit, et durant les 6 heures de trajet, mes compatriotes non pas manqué de se faire remarquer.

Moi à l'hôtel

Kévin

 

Consommation d’alcool dans le bus (interdit), fumer dans les toilettes (interdit), sans compter le bordel qu’ils ont mis dans le bus (pas interdit mais fortement déconseillé). Bref, je pense qu’ils n’avaient aucune idée de ce qui airait pu leur arriver si le chauffeur avait été au courant de leur escapade nocturne. Personnellement, je n’ai jamais passé la nuit dans un commissariat en Thaïlande, et je ne souhaite pas savoir comment ça se passe.

Aparté terminé, nous voilà arrivée en pleine nuit (3 heure du matin) au port pour prendre le bateau qui nous emmènera jusqu’à la fameuse ile de Koh tao. Ce qu’on ne nous avait pas dit c’est que le bateau ne partait qu’à 8 heure du matin. Imaginez notre surprise quand on a tous réalisé qu’on devrait dormir dehors, en compagnie des moustiques et des chiens errants. Et en prime aucun éclairage public. La classe!

 

L’avantage d’avoir une copine thaïe, c’est qu’elle parle thaï! Et aussi qu’elle sait lire le panneau informant que le guichet allait ouvrir dans les 20 minutes et qu’on pourrait « dormir » à l’intérieur. Bon inutile de vous dire qu’on a fait nuit blanche.

8 heure, le bateau arrive, nous embarquons pour l’île de Ko Thao. L’avantage du speed boat, c’est qu’en moins d’une heure nous aurons fait le trajet.

De la vue du bateau, l’île est vraiment magnifique. Surtout le contraste de couleur entre la végétation et le bleu/noir de l’orage qui approche. Content d’être enfin arrivé, le 4*4 de l’hôtel nous attend pour nous conduire de l’autre côté de l’ile.

 

Nous serons logés au MoonTalay resort. Le chemin pour y parvenir rappel étrangement un terrain de motocross. Sachant qu’on se trouve à l’arrière du 4*4, tous les moyens sont bons pour s’accrocher et ne pas se faire expulser de l’engin.

Une fois arrivé à l’hôtel, c’est un paysage de rêve qui nous attend. Ce dernier se trouve dans une crique entouré par les « montagnes », la baie de Tanote! Nous séjournerons dans un bungalow qui a tout d’une petite maison dans la jungle. Le cadre est tout simplement super, l’accueil aussi. Nous avons accès à la piscine et la plage touche l’hôtel.

L'hôtel à Koh Tao

L’hôtel à Koh Tao

 

Questions activités, elles ne sont pas en manque sur l’île de Koh Tao. Plongée, snorkeling, kayak, pèche en mer, nos joyeux touristes non pas de quoi s’ennuyer. Nous opterons pour le snorkeling et la pêche en mer. Vous pourrez aussi louer un scooter pour vous promener sur l’île, pour cela je vous explique comment obtenir votre permis international.

Pour ce premier, rien de plus facile. Il suffit de louer le masque et le tuba auprès de l’hôtel et de se rendre à la plage. Franchir 3 mètres et nous voilà au milieu des coraux et autres poissons en tous genre. Un nouveau monde s’offre à nous. Pour l’anecdote, prévoyez une couche de crème solaire sur le dos. On ne se rend pas forcément compte du temps qu’on passe la tête sous l’eau et 10 minutes suffisent à vous donner un coup de soleil dont vous vous rappellerez un bon moment.

Nous n’avons pas tenté la plongée, question de budget, mais si vous souhaitez passer votre premier niveau, il vous en coutera environ 9000 bahts, soit environ 230€ pour 3 jours. Ca en vaut carrément la peine.

 

Durant notre séjour à Koh Tao nous avons aussi fait de la pêche en mer. Pour réserver, rien de plus simple, vous pourrez le faire de votre hôtel ou dans les agences du centre-ville. Il vous en coutera 1700 bahts par personne. Coup de chance, pour cette partie de pêche nous nous retrouvons à 4 sur le bateau (en général c’est plutôt 12 ou 15).

Au bout de 20 minutes sans touche, c’est ma copine qui décroche le gros lot en pêchant un barracuda. Même le capitaine du navire n’en croyait pas ses yeux. Pour les 3 mecs restants, ce sera de la « friture » comparé au bon mètre du barracuda.

Les poissons pour le dîner !

Les poissons pour le dîner !

 

 

Après quelques heures sur le bateau et un mal de mer qui arrive retour au port. Ce fut une super soirée (nous avons fait la sortie de nuit), la cerise sur le gâteau, pour 100 bahts, les cuisiniers de l’hôtel nous ont préparé et cuisiné les poissons. J’en salive encore.

Si vous venez visiter Koh Tao, je vous conseille aussi de vous rendre sur une petite ile qui se trouve à 5 minutes en bateau, KOH NANG YUAN. Il vous en coutera environ 150 bahts pour la traversée. Une fois là-bas vous pourrez faire du snorkeling ou grimper tout en haut du mont rocheux pour prendre des clichés à couper le souffle. Ce sera aussi votre cas pour l’ascension qui se révèle être sportive

Si vous vous arrêtez au bar qui se trouve à la croisée des bancs de sable, prenez garde au caniche, j’ai failli y laisser un doigt.

Les plages de Koh Tao

Les plages de Koh Tao

 

Voilà pour cette visite de Koh Tao, j’espère que je vous aurais donné envie d’y aller. Pour ma part, j’y ai passé un très bon séjour.

 

 Merci à Kévin de nous faire découvrir cette belle région de la Thaïlande, pays que je ne connais pas du tout !

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • interdiction de pecher ko tao

32 Comments

  1. Hello,
    Du speed boat, de la pêche, de magnifiques paysages, ça fait vraiment rêver, très belle petite escapade! J’espère bien pourvoir moi aussi faire un tour en Thaïlande dès que mes finances me le permettront.

  2. De bien belles images !! Il y a vraiment de superbes choses à faire par là-bas, il faut vraiment que j’y aille !!

    Merci :)

  3. Je suis allé deux fois à Koh Tao et franchement il y a de tout dans cet île!

    Koh Tao est connu pour ces centres de plongée et ces spots à faire!

  4. Merci pour ton article Kévin, ça m’a vraiment donné envie de m’y rendre! Tu y étais à quelle période? C’était pas trop fréquenté par les touristes?

  5. Salut,
    J’étais au Vietnam en début d’année et en début d’année prochaine, ma destination est la Thaïlande, donc je note le nom de ce magnifique endroit qu’est Koh Tao et j’irai le visiter avec un très grand plaisir!

  6. On dirait bien un coup de chance pour ta copine, on parle toujours du coup de chance du débutant!

  7. Très bon endroit pour passer son brevet de plongée, vraiment pas cher!

  8. J-30 avant mon départ pour la Thaïlande.

    Ce post ne fait que raviver mon envie d’y aller au plus vite !

  9. Pffffffffff, la lecture de ton récit de voyage, laisse totalement rêveur, je me lance tout juste dans ma création d’auto-entreprise, mais si j’ai de bons résultats à la fin de la première année, j’emmène femme et enfant sur ce petit bout de paradis ! merci de nous faire rêver.

  10. Ca donne envie de partir en Thailande même si je trouve que cette destination est devenue trop touristique, malheureusement :/

    • Tout dépend à quelle période tu y vas et ou tu séjourne. Je peux te garantir qu’il y a des coins où tu ne croise pas un seul touriste de la semaine.

    • Si on désire voir la Thaïlande d’il y a 100 ans autant aller découvrir la Birmanie, il devient facile d’obtenir un visa touristique pour cette destination et les infrastructures ne sont pas encore développées comme en Thaïlande.
      Par contre il ne faut pas raisonner en disant « malheureusement trop touristique » à propos de la Thaïlande, c’est un Royaume qui a l’image de la France se veut être volontairement une destination touristique!
      Peut on dire que la France est devenue « malheureusement trop touristique »? Non bien sûr!
      Vivant au Pays du Sourire, je peux te garantir qu’à peu près seulement 10% du pays est « archi-fréquenté » par les touristes. Il y a des villes, villages, îles où on aperçoit un « farang » que tous les 36 du mois… Même à Bangkok, ville cosmopolite par excellence, il y a des quartiers, des sois (ruelles), où lorsque je m’aventure, des Thaïlandais me jettent un regard interrogatif du style « tiens, un qui s’est égaré dans le quartier… »! ;-)

  11. Il est vrai que nous Français, nous nous faisons souvent remarquer à l’étranger… Ce pays à vraiment fantastique c’est pourquoi je viens de l’ajouter à la liste de pays à visiter!

  12. Mais c’est fini, oui, d’ébruiter la beauté de Koh Tao! Ça va finir par ressembler à Samui! ;)

  13. La nuit blanche en valait le coup vu le paysage! ps: il faut TOUJOURS se méfier des caniches, les petits chiens, c’est les pires! ;)

    • Oui la nuit blanche valait le coup! Mais pas trop souvent quand même lol.
      Oui oui, si vous croisez le caniche mettez lui un coup de tête de la part!

  14. Idéale je pense pour la pêche sportive, ça donne vraiment envie d’y aller.

  15. Superbe photo et texte très agréable a lire tu m a donné envie d aller la bas………

  16. Koh Tao fait partie des destinations où j’adorerais aller, particulièrement pour la plongée, même si je n’ai pas l’argent ni qui que ce soit pour m’accompagner.
    En ce qui concerne la pêche, il est obligatoire de payer et de faire ça en tant qu’activité sur un bateau ou on peut le faire de son côté?

  17. Très beau pays la Thaïlande j’espère y aller un jour, sinon pour le barracuda est ce que c’est bon comme poisson ?

  18. Rien qu’en parcourant l’article, l’envie m’est donnée de visiter cette île paradisiaque, seul ou en famille. Malgré les quelques désagréments durant le voyage, je rêve de m’y rendre!

  19. Très belle destination et surtout pas chère, j’ai un copain qui est un habitué de la thaïlande et qui me disait qu’à chaque fois qu’il partait là bas (2-3 mois), il gagnait de l’argent en vivant là bas tellement la vie est moins chère qu’en France.

  20. 200€ pour passer le brevet de plongée c’est très alléchant. J’ai pu en profiter alors que je ne savais même pas encore que j’allais faire de la plongée. En France, ce soit être 3 ou 4 fois le prix. Je me souviens que le temps d’apprentissage était long mais en valait la peine. Koh tao est à voir absolument, je trouvais que certains aspects de l’île avait un côté Disneyland aussi, tout était tellement beau et neuf !

  21. Je vais à Koh Tao au mois de Février, justement pour un stage de plongé. Merci pour cet article invité, j’ai hate de m’y rendre!

    • J’ai vécu exactement la meme expereience que Kevin sauf que moi les « boulets »du bus étaient Anglais…

      Si je peux te conseiller un endroit par contre pour passer ton diploem Padi, c’est « Ban’s »! Le resort est super et le club de plongée est vraiment pro. Certains diront que c’est une usine, ce qui est peu vrai car c’est l’école au monde qui fait passer el plus de diplome, mais au moins la c’est carré et tu pourras prendre les cours en Francais ce qui est fortement conseillé. Un poil plus cher, de mémoire 9500 bath mais du top niveau, ne pas oublié que ta vie est en jeu quand meme. Par contre demande une chambre loin de la plage (et du bar/boite donc)…

      Bon séjour. Chris

  22. Merci pour cet article très intéressant, ces belles images me donne envie de sauter dans un avion tout de suite pour visiter cet endroit paradisiaque.

  23. Trop sympa ces iles thailandaises, on mange pas cher, les pieds dans l’eau avec des spectacles de danseurs de feu, ah que des bons souvenirs.

  24. Magnifique pays, magnifiques paysages… J’ai adoré! Je suis allée l’année dernière durant 1 mois à Krabi, j’ai pu découvrir les îles Kho-phi-phi, un décors de film! Ce sont d’ailleurs ces îles que nous voyons dans le film la plage avec Leonardo Dicaprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet !

  25. Waouh c’est vrai que ça a l’air magnifique, je l’intègre à mon programme je pars en Aout :-)
    Par contre, Koh Pih Pih était si blindée de monde quand j’y suis allée, qu’on ne pouvait rien y voir!

  26. Superbes photos, et bon article… Je ne sais pas si cest l heure du diner, mais la photo des 3 poissons…je me suis imaginé ca dans mon assiette avec un bon curry rouge !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>