Récits de voyages autour du monde et réflexions...

L’Afrique de l’Ouest de Cape Coast à Porto-Novo

L’Afrique de l’Ouest de Cape Coast à Porto-Novo

Aujourd’hui, je vous propose de lire un article invité que j’ai rédigé sur le blog Candix. Ce carnet de voyage retrace un périple que j’ai effectué en Afrique de l’Ouest et qui a consisté à aller de Cape Coast au Ghana à Porto-Novo au Bénin en prenant l’axe routier qui fait partie du corridor Abidjan – Lagos et qui longe le golfe de Guinée.

 

 

 

Ce fut un voyage riche en découvertes avec tout d’abord le Ghana et ses forts coloniaux. Puis vient ensuite l’entrée dans Lomé, la capitale du Togo et finalement le Bénin avec Ouidah, ancien port aux esclaves, Cotonou sa capitale économique et Porto-Novo la capitale administrative.

Je reviendrais plus en détails sur certains endroits lors de futurs articles avec notamment Accra, Ouidah et Porto-Novo.

La place de l'Indépendance à Lomé

La place de l'Indépendance à Lomé

 

 

8 Comments

  1. ça a dû être génial. J’aimerais faire un tel périple dans cette zone de l’Afrique mais c’est un peu osé je pense car la situation n’est pas tjs stable. C’était quand?

    • Bonsoir Julien,

      C’était l’an dernier et je te rassure, la situation est très stable dans cette partie de l’Afrique de l’Ouest. Le Ghana est un pays quasiment démocratique et qui n’a pas connu depuis de problèmes depuis plusieurs décennies. Le Togo et le Bénin étaient également stables contrairement à la Côte d’Ivoire (mais ça se calme) et le Burkina.

  2. A priori, ce n’est pas une région qui m’attire forcément… mais je ne demande qu’à être convaincue !

    • On ne va pas au Togo pour voir des merveilles de la nature comme on peut en avoir dans d’autres endroits (et encore) mais d’un point de vue humain, impossible d’être déçu, c’est l’Afrique avec un A majuscule !

  3. ce n’est pas trop risqué de voyager par la bas ???

    • Bonsoir Pyrros,

      Cf ma réponse au dessus à Julien, il s’agit de 3 pays stables contrairement à la Côte d’Ivoire, Burkina et Mali… où même le Nigéria !

  4. Juste le burkina n’est pas un pays instable, il n’y a aucune guerre etc. ^^

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.