Récits de voyages autour du monde et réflexions...

Le blog prend des vacances en Chine !

Le blog prend des vacances en Chine !

Un petit message pour signaler que le blog prend quelques vacances !

 

Je suis actuellement en Chine depuis une dizaine de jours et je vais y rester plusieurs semaines.

En ce moment même, je suis à Xi’an après être passé par Beijing, Zhengzhou et Luoyang. Je compte pousser jusqu’à Lanzhou et essayer de m’approcher le plus près du Tibet au monastère Labrang (le Tibet est actuellement fermé aux étrangers, je comptais initialement aller à Lhassa). Puis ensuite ce sera retour par le nord via la Mongolie Intérieure et Datong !

 

Je n’avais jamais eu l’occasion d’aller en Chine et c’est incontestablement un pays fascinant. Les gens sont aimables au possible et très accueillants.

Je suis également impressionné par la rapidité du développement économique du pays, c’est un champ de construction à perte de vue : immeubles, autoroutes, ponts, etc. Toutefois cela n’est pas vrai pour toute la population et le décalage se remarque.

Il y a beaucoup à dire sur ce voyage et sur ce pays.

 

Cela fait maintenant un peu plus de 6 mois que j’ai créé le blog et j’ai essayé de tenir un rythme de 2 à 3 articles par semaine. Etant donné qu’il est difficile de tenir en permanence cette cadence, j’ai besoin de souffler et je vais profiter de ce voyage en Chine pour réduire considérablement le rythme. Il n’y aura donc presque pas d’articles dans les 3-4 semaines à venir.

On peut considérer que ce sont les vacances annuelles du blog !

 

Je prend énormément de notes et j’aurais beaucoup de choses à vous dire que ce soit sur les choses vues ou encore des informations pratiques pour voyager en Chine (se déplacer en train est extrêmement compliqué pendant la haute saison !) et des anecdotes.

Soyez assuré dès le mois de septembre de retrouver un rythme habituel !

 

Passez vous aussi un bon mois d’août !

12 Comments

  1. Bon voyage, je serai à pékin pour 1 semaine au mois d’aout!

    Prend de bonne vacances pour les semaines à venir, tu nous reviendrais avec beaucoup d’histoire et conseils pratiques à nous raconter!

  2. Fais-gaffe tout de même que Google ne considère pas ton site comme « abandonné » ! Pour ma part, quand je veux prendre du repos face à l’écran, que je suis en vacances « complètes », en ascension de plusieurs jours ou tout simplement que je galère à avoir une connexion internet, je prévois au moins un article par semaine ou tous les 2 semaines. En même temps, rien de tel qu’une bonne pause internet :)

  3. Beau voyage en Chine 😉
    Dommage pour le Tibet :-(

    Profite bien!

  4. Profites bien de tes vacances, la Chine doit être un pays vraiment super à découvrir dans tous les domaines ! On attend avec impatience ton retour pour avoir le compte rendu de tout ça 😉

  5. Bonnes vacances et reviens nous vite avec plein d’anecdotes sur ton voyage en Chine!

  6. Je te souhaite un bon voyage, Julien ! Profites de ces vacances et reviens nous avec des articles fascinants sur la Chine.

  7. La Chine est tellement immense! Je n’y ai été que 3 semaines, mais les paysages m’ont impressionnée, particulièrement ceux de Guilin (région de Guangxi), à couper le souffle, vraiment! Bon voyage et reviens avec plein de photos 😉

  8. Profites en bien, c’est une super région! De quoi faire du super contenu pour le blog;-)

  9. Des vacances en Chine, tu ne vas pas t’ennuyer… Je n’y suis jamais allé donc je ne porterai pas de jugements de valeur, mais beaucoup de personnes de mon entourage m’ont rapporte que les Chinois manquaient cruellement d’éducation et de savoir vivre… Peux-tu nous dire ce que tu en penses?

  10. Bonnes vacances en Chine! Tu dois en prendre plein les yeux et les papilles! J’ai hâte de lire tes prochains articles sur ce pays fascinant.

  11. Super article
    merci beaucoup

  12. merci beaucoup pour votre excellant article

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.