Récits de voyages autour du monde et réflexions...

5 pays d’Asie / 5 aspect de l’Asie

5 pays d’Asie / 5 aspect de l’Asie

Bonjour,

Je suis Tanned Stefan et je vais vous présenter dans cet article, 5 pays / 5 endroits que j’ai apprécié lors de mon voyage en Asie ! Retrouvez tout d’abord mon blog sur conseils aux voyageurs.

J’ai été lors de mon tour du monde en 2010-2011 dans 5 pays d’Asie tous différents qui sont la Thaïlande, la Malaisie, Singapour, l’Indonésie et la Corée du sud.

Pour chacun des pays, je vais vous présenter une ville que j’ai beaucoup aimée.

 

La Corée du sud : le pays du matin calme

Remarqué actuellement par le phénomène de la Kpop, la Corée du sud n’est pas seulement cela.

Séoul, sa capitale de la Corée du sud est une grande métropole de plus de 10 millions d’habitants, Séoul est parmi les 10 villes les plus peuplées au monde. Le charme de cette ville est que l’on se sent en sécurité partout où on l’on va et on se sent toujours entouré. La ville n’a rien à envier de pékin avec ces palais qui autrefois hébergé l’empereur de Corée. Séoul c’est aussi les nombreux petits stands ambulants de nourriture et son quartier culturel coréen Isa Dong. Vous y trouverez des galléries d’arts, boutiques d’artisanats traditionnelles et maison de thé.

 

Mon moment préférée à Séoul : Test d’un restaurant barbecue à Séoul et dégustation d’alcool de riz.

 

voyage corée du sud, visite séoul, guide de voyage asie

Un barbecue à Séoul

 

 

La Thaïlande

Chiang mai, deuxième plus grande ville du nord de la Thaïlande, c’est une ville au caractère provinciale, on ne sent pas l’oppression « je vais arnaquer un touriste » ou «  les accostages pour prendre un tuk tuk ». Chiang mai possède l’un des plus grands marchés de Thaïlande hebdomadaire appelé le Sunday market juste ouvert le dimanche. Chiang mai c’est aussi la ville des randonnées comprenant visite d’un village ethnique, montée sur dos d’éléphants, rafting sur radeau en bambous. Cette ville possède pas mal d’attractions par exemple, le show de singes, un parc naturel ou il est possible de caresser des tigres (oui oui ça existe, ils sont inoffensif, comme des gros chats), un lieu où l’on peut faire du paintball, du quad, le saut à l’élastique, etc. On retrouve énormément d’activités, les massages les moins chers ainsi que la visite de temple et j’en passe. Chiang est aussi la ville de départ pour la région de Chiang rai, le triangle d’or et pour le Laos.

 

Mon souvenir inoubliable : mon saut à l’élastique alors que j’ai le vertige.

 

saut à élastique thaïlande, visite chiang mai, récit touristique asie du sud est

Le saut à l'élastique en Thaïlande

 

La Malaisie

Penang, ville placé sous le patrimoine de l’Unesco, Penang est appelé « capitale culinaire de l’Asie du sud–est ». On peut y avoir des leçons de cuisines et aller dans toutes sortes de restaurants pour tester toute la cuisine Malais. Les principales activités autres que la cuisine sont son centre-ville composé de bâtiments historiques qui valent du coup de voir et avoir l’un des plus beaux temples de Malaisie, le temple Kek Lok si.

 

Très Bon souvenir de Malaisie : Visite du temple Kek Lok Si.

 

carnet de voyage en Malaisie, visite temple kek lo si, guide tourisme malaisie

Temple de Kek Lo Si

 

L’Indonésie

Les îles Gili’s, c’est en fait 3  îles complètement différentes les unes des autres mais ayant toutes des plages avec sables fin et mer turquoise qui n’ont rien à envier des plages d’Australie, leur voisine. La plus populaire Gili Trawagan est connu pour être plus festive et apprécié des routards fêtard tout en étant dans une ambiance posé. Gili Meno est plus fait pour le camping sauvage. Gili air est au milieu des deux ! La particularité de ces îles puisqu’elles sont très petites est qu’il n’y a aucune circulation polluante au sens écologique, le transport se fait en vélo ou en charrette à cheval! On peut aussi gouter au « Magic Mushroom ».

 

Souvenir de l‘île : Nager avec une tortue de plus de 1 m à 3 mètres de moi.

 

îles Gili's indonésie, voyage bali, visite djakarta, carnet de voyage asie

Les îles Gili's en Indonésie

 

Singapour

Singapour est la ville d’Asie du Sud-est où le business règne ! On ressent dans la ville une grosse influence malais (puisque ce sont les premiers habitants de Singapour) et aussi des chinois. On y retrouve un Chinatown, un quartier indien « Little India », un quartier musulman « Arab St », un quartier expatrié ou occidental et si vous voulez éviter la ville, vous pouvez aller à Sentora, une île située au sud de Singapour avec des plages magnifiques!

 

Souvenir de Singapour : La vue sur la marina Bay.

 

vacances à Singapour, voyage Marina Bay Singapour, carnet de voyage asie

Le Marina Bay de Singapour

 

 

Merci à Stefan de nous faire rêver et de nous emmener en Asie qui est incontestablement un continent qui réserve de nombreuses surprises ! Vous pouvez retrouver d’autres articles sur l’Asie du sud-est sur le blog de Tanned.

 

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • état dasie 5 lettres
  • foret d\asie 5 lettres

12 Comments

  1. Bonjour.

    Ce sont des pays magnifique qu’on aimerait bien visiter avant de quitter se monde. Merci de nous les faire connaître par ces descriptions.

    • C’est clair que l’Asie du Sud Est héberge de nombreux joyaux qui méritent amplement le détour !

  2. Salut,
    Il n’y a rien à dire, l’Asie ça fait rêver, il y a quelque chose de mystérieux qui m’attire là bas et j’ai franchis le pas, je pars en Chine au mois d’Aout. Merci en tous cas pour ton partage, de bien belles photos, j’imagine que ce long voyage a du être très marquant!

  3. Tu as beaucoup de chance d’avoir visité tous ces pays! J’adore l’Asie justement pour ça: d’un pays à l’autre les cultures et les ambiances sont très différentes. Merci de partager tout cela!

  4. Chiang Mai est l’une de mes villes favorites en Thaïlande. Y vivre doit être vraiment agréable, il y a une vraie saison hivernale là bas. J’y retournerai volontiers

  5. Pour le moment je n’ai eu la chance de visiter uniquement la Thailande, et particulièrement Bangkok… J’espère pouvoir faire les autres pays du coin, ça donne envie !!

    • Les autres pays valent autant le coup que la Thaïlande car la Thaïlande est trop touristique!

  6. C’est intéressant de nous faire découvrir l’Asie à travers 5 grandes villes.

    À Séoul, j’aurais aussi voulu essayer un BBQ coréen! Comment l’as tu trouvé, est ce qu’il y avait des viandes, des légumes ou des sauces qui sortaient de l’ordinaire? Et qu’est ce qu’il en est des desserts koréens, sont-ils plutôt sucrés ou salés?

    • ça dépend de ce que tu penses qui sortent de l’ordinaire, les kimchis c’est pas ordinaire par exemple!

  7. je suis intrresser par votre proje

Trackbacks/Pingbacks

  1. Article invité et Kindle à gagner sur voyageur independant et le coin des voyageurs! | Conseils aux voyageurs pour réaliser les voyages de votre vie - [...] Article invité sur north by southwest blog de julien : 5 pays d’Asie [...]

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.