Récits de voyages autour du monde et réflexions...

Comment voyager à Londres en prévision des JO ?

Comment voyager à Londres en prévision des JO ?

Vous êtes amateur de sport ou vous êtes un inconditionnel des JO ? Les prochains Jeux Olympiques qui se tiennent à Londres sont l’occasion rêvée pour faire un tour dans cette ville cosmopolite, capitale de l’Angleterre.

Les JO de Londres :

La dernière fois que Londres accueillait les JO d’été, c’était en 1948. Les JO de Londres de 2012 vont couvrir dès le 27 juillet prochain et ce jusqu’au 12 août, pas moins de 26 disciplines, qui réunissent près de 10 000 athlètes de haut niveau. Le spectacle est garanti sur la ville de Londres, qui va offrir 15 jours de grand spectacle.

Les hauts lieux des JO de Londres :

Pour bien organiser son séjour à Londres, il faut cibler les hôtels et points de chute qui se rapprochent des grands évènements sportifs attendus. Toute la ville sera terre d’accueil de millions de touristes curieux et passionnés. Près de 30 sites olympiques accueilleront les jeux de cette année. A vous de faire un choix selon vos envies ! De nombreux hôtels pas chers à Londres sont situés aux alentours de ces lieux incontournables, en passant par les grandes chaines hôtelières (Holiday Inn ou Ibis) et les petits hôtels plein de charmes de la capitale britannique.

Pour ce qui est de l’athlétisme, ne vous éloignez pas du Stade Olympique, construit spécialement pour les JO, près du quartier de Stratford. Dans ce coin, est d’ailleurs érigé le centre commercial officiel des JO, le Westfield, qui risque d’être très fréquenté en dehors des manifestations sportives.

Pour ce qui se passe dans l’eau, la plupart des gros événements seront à voir au Nord Est de la ville, à L’Aquatic Center et sur le lac Serpentine d’Hyde Parc.

En ce qui concerne le Basket, il faudra se trouver dans les coins du Basketball Arena, une construction temporaire gigantesque sur le Parc Olympique.

Si vous voulez suivre le Football, il faudra vous rendre du coté du célèbre Stade Wembley. Lui seul vaut une vraie visite, tant il est chargé d’histoire sportive. Vous pourrez aussi admirer non loin de là, le Temple Indou de Neasden, un véritable havre de paix.

Coté balle jaune, pour le tennis, c’est Wimbledon qui se place en tête des évènements. Dans les parages, se situe l’un des plus beaux parcs de la ville, Le Richmond Park, qui accueillera les épreuves de cyclisme sur route et le Trial pour le BMX.

Le Vélodrome quant à lui, situé dans le Nord du Parc Olympique, est toujours dans le quartier de Stratford. Profitez-en pour découvrir le Théâtre Royal de Stratford, une petite merveille.

 

Le parc olympique de Londres 2012

Le parc olympique de Londres 2012

 

Les visites classiques et immanquables de Londres :

Si vous êtes de passage à Londres, il est une liste de lieux incontournables. Prenez le temps de voyager au travers des différents quartiers londoniens pour ramener des souvenirs !

Big Ben, dans la Tour de l’Horloge, au cœur du palais de Westminster vous attend pour sonner la cloche lourde de plus de 13 tonnes !

Buckingham Palace vous offrira sans aucun doute un merveilleux spectacle. Accueillant près de 800 pièces, sur plus de 100 mètres de long, ce palais est aussi connu pour sa relève de la Garde Royale, chaque jour à 11h.

La National Portrait Gallery, sur la Place St Martin, est très connue pour accueillir les plus grands hommes de l’Histoire britannique. On y mange aussi avec vue sur Londres, dans le très célèbre restaurant situé sur les toits.

Trafalgar Square est à voir. Plus grande place de Londres, elle accueille la Colonne Nelson, haute de 52 mètres. Cette place est choisie pour les plus grands évènements de la ville, comme par exemple la Saint Patrick ou les mariages princiers…

Panorama sur la Tamise...

Panorama sur la Tamise...

 

Londres est une cité riche en paysage, en verdure et en monuments. Les JO 2012 qui s’y tiennent ont propulsé cette ville au top des destinations de l’été 2012. Si vous pensez faire partie des millions de visiteurs qu’accueillera Londres prochainement, il est grand temps de préparer votre séjour, de réserver votre vol pour Londres avec Bourse des Vols et de planifier votre circuit pour optimiser votre voyage. Have a nice trip !

 

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • panorama angleterre
  • Londres jeux olympiques 1948
  • prevision d un circuit cycliste a londres
  • londres la tamise
  • tamise londres

22 Comments

  1. J’ai toujours voulu assister aux JO. J’ai raté ceux d’hiver à Vancouver en 2010 car j’étais arrivé juste après sur place. tout le monde ne parlait que de ça. Et là, je sens que cette édition d’été à Londres va être au top niveau. Ce qu’il y à de bien avec les anglais c’est que ce sont de véritables passionnés de sports et qu’ils ne lésine pas sur les moyens… Vivement cet été, que je sois devant ma télé :( pour les regarder.

    • En effet les JO sont sympas car ils permettent de voir des sports moins connus. Fin juillet tu seras retourné au Japon non ? Ca va être difficile de les voir autrement qu’à la télé en effet !

  2. Pour information, la BBC a pris la decision de diffuser en integralite tous les sports ! C’est une bonne nouvelle car generalement, seuls les sports les plus populaires sont mis en avant.

  3. A titre d’informations j’avais relevé une annonce d’offres d’emplois pour aller travailler à Londres pour les JO. Cette annonce était destinée aux candidats de toutes nationalités :
    Annonce offres d’emplois pour London 2012

    • Bonne idée de linker ça! C’est vrai que pour tous les JO, il y a plein de postes à combler, ça doit être une bonne façon de vivre la « fièvre » des jeux.

      • Oui, y a pas mal de petits boulots temporaires pour les JO. Je crois qu’il est également possible de faire du bénévolatp pour les plus passionnés.

  4. Tenter de trouver un hôtel près des lieux sportifs est vraiment indispensable, car niveau transport, ça risque d’être une galère incroyable!

    • Entièrement d’accord avec toi, bien que la mairie ait fait des efforts pour les transports en commun, ce serait quand même plus agréable de pouvoir aller voir les manifestations sportives à pied.

  5. Je pense qu’il faut prévoir un hotel proche pour les plus fortunés, sinon rien ne vaux un vélo pliable / trottinette pour les plus sportif :)
    Je pense que cette edition va être grandiose !

    • Salut Elisa,

      C’est clair qu’avoir un moyen de locomotion sur soit va être pratique car quoi qu’on en dise je pense que les métros vont être bouchés !

  6. En effet ces JO s’annoncent magnifiques dans la ville de Londres! Et pour une fois la distance géographique n’est pas très importante!

    • Oui, rien de plus facile que d’y aller en quelques heures depuis paris en train !

  7. Les prix des hôtels vont comme d’habitude flamber alors qu’ils sont déjà très élevés à Londres.

    J’imagine même pas aux abords des principaux sites :(

    • Ah ça, la loi de l’offre et de la demande… Va y avoir des abus comme toujours. Faut s’y prendre très tot ou dormir à l’autre bout de la ville.

  8. Ca va coûter bonbon le logement là-bas.
    Je regrette presque d’avoir déménagé un peu tôt. Je pense que le système de sous-location va marcher à plein.
    En tout cas, Londres en août c’est le top :)

    • C’est un peu le business du moment, louer des appartements bien placés à Londres, pour les sous-louer cet été. Ou comment se payer ses vacances au soleil cet été en sous-louant son appartement ou sa maison ?

      J’étais en stage à Londres lors de l’annonce de l’élection de Londres comme ville pour les JO 2012 et l’euphorie était déjà bien présente sur Trafalgar Square devant l’écran géant installé pour l’occasion, je pense que cet été, ca va être encore plus intéressant !

  9. Les JO ont toujours été des occasions de fêtes pour tous les pays de la planète. Dommage que je ne puisse pas y aller cet été, mais je les suivrais à la TV.

    Merci pour cet article, Londres ce sera pour après pour moi:)

    • Oui, j’attend avec impatience les JO aussi, c’est vraiment un évènement sportif que j’apprécie car il permet de voir des sports moins courants que le foot !

  10. Je conseille d’aller à camdem town pour voir un quartier différent de londres! Sinon pour un coté plus sobre, il y a nothing hill et son carnaval à la fin du mois d’aout!

  11. La région Nord Pas-de-calais est en pleine effervescence avec les jeux Olympiques de Londres. Via le tgv et le tunnel sous la manche, nous sommes relativement proches des lieux des compétitions.
    Merci pour ton article

    • Bonjour Julien,
      C’est vrai que le Nord Pas de Calais est très bien situé par rapport à Londres. J’imagine que depuis Lille il ne faut même pas 2h pour arriver à Londres…

  12. J’ai réussi à obtenir des places pour les JO de Londres à la dernière minute, il ne me reste plus qu’à trouver un moyen pour y aller en espérant que les prix n’ont pas encore trop flambés…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>